Forum

Notifications
Retirer tout

WIP : Livre de base du Jdr

4 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
8 Vu
(@adminresiduum)
Membre Admin
Début du sujet

[#33]

Bonjour survivants,

Comme vous le savez, je suis actuellement en train de refaire le livre de base du JDR.

Je vous livre aujourd'hui le texte d’introduction de ce livre, n'hésitez pas à donner vos impressions :

Les Mémoires d’un Errant.

J'ai vécu dans un monde de verre et de lumière.

Cette lumière m'a brûlé les yeux toute ma vie ; ce soir, elle ne me fait plus rien, et c'est à ça que je sais que j'arrive au bout. Il me reste quelques heures, peut-être moins. Je faiblis, et ça ne me fait pas peur : j'ai vu mourir assez de monde pour savoir que c'est la seule chose, ici, qui finit par être douce. Alors j'écris, tant que ma main le peux.

Je ne sais plus mon âge. J'ai été beaucoup d'hommes. Bandit, un temps — j’ai tués, et je ne m'en cache pas, j'ai pris à d'autres l'eau. Convoyeur ensuite, sur la route du verre, à compter les minutes du Crepuscule. Chasseur de primes, quand la faim parlait plus fort que le dégoût. Et puis, longtemps, rien : un errant, qui marchait parce que s'arrêter, c'est mourir un peu plus tôt.

Ce désert de sang et de cristal est mon foyer, j’y ai vu des vaisseaux morts couchés dans le verre, plus vieux que tout ce qu'on raconte, des créatures sortir de nul part pour dévorer l’un des vôtres. J'ai vu le désert fleurir, une fois, deux peut-être. J'ai vu des pierres qui n'étaient plus à la même place au matin. J'ai survécu à tout ça, et j'ai payé : des amis, une femme, des enfants dont je ne dirai pas les noms — on ne prononce pas les noms des disparus.

J'écris ce que j'ai vu, prends-ça pour ce que c'est — le journal d'un homme qui a beaucoup vécu et peu compris. Mes mémoires. Mes confessions, aussi. J'ai des remords. Je n'ai presque pas de regrets.

Voilà ce que je sais de Residuum. Ce qui reste.

Merci à vous.

Ce message a été modifié Il y a 2 mois par AdminResiduum

Posté : 06/07/2026 3:55 pm
(@shuyulin)
Eminent Member

Salut,

Cela signifie quoi pour toi la phrase "J'ai vu le désert fleurir"?

Posté : 06/07/2026 4:01 pm
(@adminresiduum)
Membre Admin
Début du sujet

Des Fleurs... un truc qui ressemble à ça 😀

Posté : 06/07/2026 5:28 pm
(@shuyulin)
Eminent Member

Je pensais pas que des fleurs pouvais pousser sur Residuum, mais OK.

Sinon on ressent bien une vie de souffrance d'un homme à l'agonie...

Posté : 07/07/2026 8:21 pm
Share: